Les vidéos officielles, en accès libre sur la plateforme ted.com, ne laissent pas entrevoir la face cachée de l’organisation des conférences. Partenaire du TEDxCelsa 2017, Plotfox a arpenté les couloirs de Google France le 27 juin dernier. Le renard s’est faufilé dans les coulisses de l’événement pour vous concocter un making-of explosif.

Donner à voir l’envers du décor

Qui n’a jamais voulu savoir comme ça se passait derrière le rideau ?

C’est le rôle d’un making-of : laisser entrevoir les coulisses de tournage, le backstage, tout ce qui, normalement, passe inaperçu. Le making-of permet de raconter l’organisation d’un événement mais aussi de conserver un souvenir de l’ambiance du jour J.
On capte furtivement des instants précieux autant que discrets, au détour d’un couloir ou d’une coupe de champagne : la mise en place de la salle, la préparation mentale et l’échauffement des speakers avant de monter sur scène, mais aussi les moments plus décontractés comme l’arrivée du public ou le cocktail.

#

L’objectif ? Montrer que derrière un déroulé bien ficelé, tout un travail de préparation et d’organisation se trame en secret, pour le plus grand bonheur des participants.

Plotfox & TEDxCelsa : une longue histoire de backstage

On pourrait presque dire que Plotfox est né dans les coulisses du TEDxCelsa. C’est au sein de l’équipe d’organisation de la toute première édition, en 2015, que Charlotte Faubert etCécile Speich se rencontrent. 
Aujourd’hui associés, l’une à Paris, l’autre à Bordeaux, Charlotte et Cécile ont accepté de devenir partenaires de cette 3ème édition pour relater ce “backstage” qui leur avait tant plu et mettre leur expertise vidéo au service d’un making-of explosif !

Rendez-vous très prochainement pour visionner le making-of du TEDxCelsa 2017 !

Articles susceptibles de vous intéresser
Demandez nous conseil

“En 30 minutes je vais tout passer en revue avec vous pour comprendre votre besoin” — Charlotte, Directrice