CAMPAGNES DIGITALES DE RECRUTEMENT & MARQUE EMPLOYEUR

Objectifs

Élaborer et implémenter une stratégie digitale et le storytelling sur vos réseaux sociaux

Comprendre les leviers pour définir la stratégie digitale de votre projet / entreprise

Lancer des campagnes de marketing digital sur Facebook, Instagram et Google Ads afférentes à leur stratégie

Déployer des actions avec vos communautés afin de susciter de l’engagement et des conversions (ventes, streaming, abonnements…)

Programme de la formation

MODULE 1 - MAÎTRISER LES CAMPAGNES BUSINESS MANAGER

Construction d’un plan digital sous format Word pour le lancement d’une campagne digitale lors des 2 modules. Utilisation du Business Manager :

  •  Analyse des datas existantes sur le projet
  •  Choisir un objectif pour chaque campagne
  •  Quelle audience choisir : comment créer une audience + profil lookalike / similaire sur Facebook / Instagram ?
  •  Optimisation du budget, du calendrier et suivi de campagne
  •  Type de contenu et message à diffuser + Call To Action
MODULE 2 : STORYTELLING, BONNES PRATIQUES SUR YOUTUBE ET ENGAGEMENT DE L’AUDIENCE

Storytelling :

  • Comment engager son audience ?
  • Quel contenu utiliser ? Quelle fréquence de diffusion ?

Bonnes pratiques sur YouTube :

  • Mots clés / Titres / Description : comment améliorer son référencement ?
  • Outils : fiche / Call To Action / analyse des statistiques

Global :

  •  Présentation de la programmatique et des nouveaux formats existants hors réseaux sociaux
  • Comment créer une audience hors réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques

L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences se fera par deux moyens :

  • Lors de mises en situation, l’animateur vérifiera l’application des techniques présentées;
  • Par un quizz qui permettra d’évaluer le niveau de connaissance avant VS après la formation : un court questionnaire sera adressé afin de mesurer la connaissance relative aux compétences en matière de marque employeur. 
Informations pratiques

TARIF : 1500€ HT

DURÉE : 7h

VILLE : Toute la France

ACCESSIBILITE & HANDICAP : Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail contact@plotfox.fr Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

Mesures COVID-19 : Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur.  La formation est également disponible à distance via Zoom ou Mural.

Pré-requis

Aucun

Public cible

La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH.  Chaque session compte 10 participants maximum.

Téléchargez le programme