Développer, construire et mettre en place une stratégie digitale

Objectifs

Élaborer et implémenter une stratégie digitale et le storytelling sur vos réseaux sociaux

Comprendre les leviers pour définir la stratégie digitale de votre projet / entreprise

Lancer des campagnes de marketing digital sur Facebook, Instagram et Google Ads afférentes à leur stratégie

Déployer des actions avec vos communautés afin de susciter de l’engagement et des conversions (ventes, streaming, abonnements…)

Programme de la formation

MODULE 1 - MAÎTRISER LES CAMPAGNES BUSINESS MANAGER

Construction d’un plan digital pour le lancement d’une campagne digitale lors des 2 modules. Utilisation et initiation à la plateforme digitale Facebook Business Manager :

  •  Analyse des datas existantes sur le projet
  •  Choisir un objectif pour chaque campagne digitale
  •  Quelle audience choisir : comment créer une audience ainsi que des profil « lookalike » / similaire sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ?
  •  Optimisation du budget, du calendrier et suivi de campagne
  •  Choix du type de contenu et message à diffuser + Call To Action (CTA)
MODULE 2 : MAITRISER LES CAMPAGNES GOOGLE ADS

Présentation : 

  • Les possibilités de Google Ads 
  • Les Campagnes de recherche (achat de mots-clés) 
  • Campagnes display 
  • Sponsorisation sur Youtube de vidéos (Pré roll / Discovery / Mid roll…) 

Comment lancer une campagne digitale : 

  • Lancement de campagne 
  • Création de bassins d’audiences sur Google Ads 
  • Reciblage sur Google ads 
  • Reciblage d’un bassin d’audience YouTube sur des sites diffusant des bannières (réseaux Google Display) 
  • Création d’audiences similaires / Profils lookalike
MODULE 3 : STORYTELLING, BONNES PRATIQUES SUR YOUTUBE ET ENGAGEMENT DE L’AUDIENCE

Storytelling :

  • Comment engager son audience ?
  • Quel contenu utiliser ? Quelle fréquence de diffusion ?

Bonnes pratiques sur YouTube :

  • Mots clés / Titres / Description : comment améliorer son référencement (SEO) ?
  • Outils : fiche / Call To Action / analyse des statistiques

Global :

  •  Présentation de la programmatique et des nouveaux formats existants hors réseaux sociaux
  • Comment créer une audience hors réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active mêlant.
Apports théoriques comprenant des exemples concrets de bonnes pratiques
mises en situation, exercices pratiques pour appliquer la théorie au cas concret du projet de la personne formée et lui permettre de poser les premières pierres de sa réflexion et de sa stratégie digitale.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences se fera par deux moyens :

  • Lors de mises en situation, l’animateur vérifiera l’application des techniques présentées;
  • Par un quizz qui permettra d’évaluer le niveau de connaissance avant VS après la formation : un court questionnaire sera adressé afin de mesurer la connaissance relative aux compétences en matière de marque employeur. 
Formation digitale Qualiopi Plotfox évaluation
Informations pratiques

TARIF : 3000€ HT

DURÉE : 18h sur 3 jours

VILLE : Toute la France

ACCESSIBILITE & HANDICAP : Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail contact@plotfox.fr Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

Mesures COVID-19 : Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur.  La formation est également disponible à distance via Zoom ou Mural.

Pré-requis

  • Connaître et maîtriser les principaux réseaux sociaux 
  • Connaître la notion de campagne digitale

Public cible

La formation s’adresse aux dirigeant.e.s et professionnel.le.s de la communication. Chaque session compte 10 participants maximum.

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