La communication que l’on va adopter pour séduire des jeunes recrues est particulière. On s’intéresse ici au cas des Millenials ou génération Y qui donnent du fil à retordre à certains services RH qui peinent à recruter et surtout à fidéliser.

Aujourd’hui, un salaire confortable et un poste à responsabilités ne suffisent plus à attirer des candidats. Les employés cherchent du challenge, du sens, un cadre de travail agréable et à ce que leurs valeurs soient respectées. C’est tout l’intérêt de d’améliorer son image à l’externe.

Marque employeur et Millenials : mode d’emploi

Si vous souhaitez attirer des jeunes recrues, crier haut et fort sur vos réseaux so-ciaux que vous finissez tous les soirs à 23h n’est sûrement pas une bonne idée. En effet, vous risquez surtout de faire fuir les candidats.

Non, le défi ne suffit pas et l’effet start-up avec mission enthousiasmante mais per-sonnel sous-payé et surexploité n’est plus valorisé. Au contraire, du côté de la stra-tégie mise en œuvre pour dérouler une marque employeur séduisante sur le marché de l’emploi, il faut insister sur l’humain.

Les nouvelles générations souhaitent trouver un travail épanouissant juste ce qu’il faut, avec une place laissée à leur vie non-professionnelle : associative mais aussi personnelle, évidemment.

La bonne nouvelle ? C’est aussi cette cible que l’on peut atteindre via les réseaux sociaux. Et si on vous conseille de ne pas négliger pour autant les autres moyens de communication (blog, conférence, réseaux de cooptation, salon, site web, etc.), il est vrai que la parole sur LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter ou encore Instagram est plus rapide. Idem, donc, pour les résultats que vous allez obtenir.

D’autant plus que vous pouvez obtenir un engagement bien plus important en multi-pliant les formats : une vidéo, un GIF, le partage d’un article de blog, etc. Tout autant de façons de parler de vous, de la culture d’entreprise aussi et de l’ambiance qui règne. Et qui sait, des nouveaux talents pourraient être séduits par vos valeurs et les missions que vous proposez.

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