Vous avez envie de déployer une stratégie efficace pour vous assurer que votre marque employeur repose sur des bases saines ? Alors, soyez vigilant sur la perception de vos employés mais aussi sur la façon dont vous parlez en interne de votre société.

On vous propose de faire le point ci-dessous sur la meilleure manière de vous y prendre pour adopter une stratégie efficace d’image interne en lien avec votre marque employeur.

Tout pour une bonne marque employeur : nos conseils

Plutôt que de vous disperser et de parler de façon aléatoire de tout sur tous les canaux de communication interne, mieux vaut vous concentrer sur des sujets qui vous tiennent à cœur et qui sont des marqueurs de votre identité, de votre culture d’entreprise.

Vous avez tout intérêt à construire un discours autour de vos valeurs.

Vous souhaitez mettre en avant la diversité dans votre société ? Alors il est indispensable de faire le choix d’actions en interne qui reprennent cette valeur. Mixité, groupes de paroles, mélange des juniors et des seniors, etc.

Vous avez envie d’encourager l’innovation et l’esprit créatif ? Mettez en place des concours créatifs et organisez des journées à thème, avec des activités de groupe, le tout avec une communication bien ciblée pour mettre en avant, en interne comme en externe, ce genre événements.

Pour résumer, il vous faut mettre en place des actions précises pour le bien-être de vos employés. Ces derniers sont les premiers porte-paroles de votre entreprise, voire même des ambassadeurs. Aussi, il est essentiel que la perception qu’ils ont de vous, employeur, soit bonne.

Ainsi, ils pourront participer à améliorer de façon positive votre réputation auprès de vos parties prenantes mais aussi de potentiels candidats.

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