Pour continuer à prospérer dans le monde du marketing, il est essentiel de prioriser l’apprentissage permanent. Pour continuer à apprendre il existe des moyens qui facilitent cette tâche, en particulier les podcasts. Grande tendance de l’année, c’est l’idéal pour s’enrichir facilement sans s’ennuyer ! Tour d’horizon de nos 3 podcasts préférés.

Avec Marketing Mania, Stanislas Leloup veut vous aider à vendre efficacement. C’est avec cette ambition que ce jeune passionné parle stratégie webmarketing, tactiques de persuasions et hacks innovants avec ses invités professionnels du milieu.  Stanislas Loup a une approche très scientifique et obsessionnelle du marketing qui se transmet à l’écoute du podcast.


Pourquoi on aime : Ce podcast donne des solutions concrètes pour convertir ses visiteurs en acheteurs.

Du marketing sans bullshit, c’est la promesse de Vlan. Le podcast prend la forme d’une discussion entre Grégory Pouy et une personne passionnée – chercheur, anthropologue, journaliste, marketers… autour du marketing à l’ère du digital. Particulièrement éclectiques, les émissions interrogent le marketing d’influence, le social calling ou encore les relations amoureuses 2.0… Des sujets variés avec une seule et même problématique : mieux comprendre notre société en mouvement.


Pourquoi on aime : Pour l’expertise toujours au rendez-vous, de l’animateur et de ses invités.  

Créé et animé par le fondateur d’une agence de marketing, EnjoyTheDay est un dérivée du blog. Gabriel Dabi-Schweb y partage une question ou pensée du jour en moins de 5 minutes. De LinkedIn au bad buzz en passant par les conflits clients en agence, vous trouverez votre bonheur parmis les  157 épisodes du podcast.


Pourquoi on aime : Pour le format original du vlog court et le témoignage sincère et concret d’un professionnel du marketing.

Articles Récents
Demandez nous conseil

“En 30 minutes je vais tout passer en revue avec vous pour comprendre votre besoin” — Charlotte, Directrice