Pack renforcement : un(e) chargé(e) de communication externalisé(e)

Quand son activité marche bien, on a des besoins accrus en communication et on se pose la question du recrutement d’un chargé de communication. Sauf qu’on a des besoins hybrides et variés et que le mouton à 5 pattes qui fait de la stratégie, du graphisme, de la rédaction et de la vidéo… n’est pas facile à trouver. On a peur alors de ne pas maîtriser ses coûts, de recruter, puis de devoir ajouter des frais multiples pour créer les outils de communication préconisés par le chargé de communication.

Pourquoi pas confier votre communication à des experts et bénéficier d’un accompagnement en communication dédié pendant 6 mois qui comprend à la fois la stratégie et les outils ? La promesse : un budget inférieur à celui d’un SMIC pour un chargé de communication dédié, un accompagnement personnalisé de longue durée et la production des outils de communication dont vous avez vraiment besoin.

Détendez-vous, on s’occupe de tout !

background-hero2x-1-copie

Un accompagnement en communication externalisé

pour-qui

POUR QUI ?

Les sociétés actives, qui ont des clients et qui ont besoin d’améliorer leur communication, d’aller au-delà des premiers outils mis en place et d’assurer un suivi, une mise en cohérence globale de leur image sur le temps long.

objectifs

OBJECTIFS

  • Mettre en place une communication cohérente
  • Construire une image forte de la marque
  • Accompagner l’évolution de l’activité
  • Créer les outils nécessaires : vidéos, plaquettes, blog, infographies, etc.
prerequis

PRÉREQUIS

  • Avoir un logo
  • Avoir un site web ou une page Facebook
  • Connaître sa cible (qui sont mes clients, mes potentiels investisseurs ?)
repartir

JE REPARS AVEC

  • Conception d’une stratégie de communication opérationnelle, actionnable facilement et rapidement
  • Accompagnement et conseil régulier pour suivre l’évolution de l’activité
  • Réalisation d’outils de communication pertinents au fur et à mesure du développement de l’entreprise
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi

1 jour d’accompagnement par mois

Chargé de communication externalisé

Les outils dont j’ai besoin

À définir lors du bilan initial gratuit et sans engagement

11

Résultats d’un accompagnement

Accompagnement sur la stratégie de communication sur l’année 2016 & mise en place d’un tableau de bord avec les principaux KPI Objectif : améliorer la notoriété et attirer de nouveaux utilisateurs

  • 1200 utilisateurs début 2017 contre 15 début 2016
  • 1450 followers Twitter début 2017 contre 300 début 2016
  • 600 à 800 visiteurs uniques par semaine début 2017 contre 250 début 2016 (60 à 70% de nouveau visiteur chaque semaine)
background-hero2x-1-copie

Exemples d’outils

Plaquette, flyers

Infographie

Vidéo motion-design

Articles de blog

Newsletters

Kakémonos

Shooting photo/vidéo

Ateliers de coaching

background-hero2x-1

Comment ça fonctionne ?

Un processus simple et efficace

  • 1

    Vous nous faites part de votre besoin

  • 2

    Nous prenons contact avec vous pour vous confirmer que vous entrez bien dans ce pack

  • 3

    Nous organisons un bilan initial gratuit et sans engagement pour préciser votre besoin

  • 4

    Nous signons le contrat de prestation

  • 5

    Nous commençons à travailler au rythme défini ensemble

background-hero2x-1-copie
Prix : 9000 € HT soit 1500€/mois

MOINS CHER ET PLUS EFFICACE QUE LE RECRUTEMENT D’UN PROFIL INTERNE

  • Des profils experts pour moins cher qu’un SMIC*
  • Des compétences pluridisciplinaires au-delà des capacités d’une seule personne
  • Pas de processus de recrutement, pas de démarches administratives
  • Un gain de temps et d’argent par rapport à des prestations au coup par coup

*coût d’un SMIC pour l’entreprise 1600€/mois (sans compter les frais annexes : bureau, ordinateur, matériel, indemnités de congés payés, frais de comptabilité, remboursements des titres de transport, les tickets restaurant, mutuelle, etc.)

Demandez nous conseil

“En 30 minutes je vais tout passer en revue avec vous pour comprendre votre besoin” — Charlotte, Directrice