Mieux recruter en boostant sa visibilité – TPE/PME

Objectifs

Comprendre les enjeux du recrutement et de la notoriété digitale

Identifier ses atouts pour se différencier face à la concurrence

Comprendre ses cibles et leurs attentes pour se rendre plus attractif

Comprendre les différents outils à mettre en place et à maîtriser pour obtenir des résultats en termes de recrutement : Linkedin, Jobboards, pages carrières, etc.

Mesurer l'impact de sa stratégie de recrutement digitale pour performer sur la durée

Programme de la formation

MODULE 1 : COMPRENDRE LES ENJEUX ET BÉNÉFICES D'UNE NOTORIÉTÉ EMPLOYEUR
  • Définition et chiffres clés 
  • Les atouts d’une entreprise visible en ligne : attirer et recruter plus facilement
  • Déterminer ses cibles de recrutement et ses objectifs 
  • Exercice pratique : créer des personas
MODULE 2 : DÉVELOPPER SON STORYTELLING EMPLOYEUR
  • Définition de la « mission statement »
  • Construire son storytelling
  • Déterminer les éléments de différenciation pour valoriser l’entreprise en tant qu’employeur auprès de candidats cibles (exercice pratique)
MODULE 3 : CONNAITRE ET UTILISER LES OUTILS DE RECRUTEMENT DIGITAUX
  • Linkedin, développer son profil et celui de son entreprise
  • Jobboards, poster ses offres d’emploi et les rendre performantes
  • Page carrière : internaliser ou externaliser le service
MODULE 4 : CRÉER UNE STRATÉGIE DE RECRUTEMENT PERFORMANTE
  • Méthodologie, objectifs et KPI
  • Créer ses fiches de postes et les diffuser largement
  • Créer un calendrier de recrutement
  • Auditer son parcours candidat et vérifier l’impact de chaque action (KPI)

Méthodes pédagogiques

L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences se fera par deux moyens :

  • Lors de mises en situation, l’animateur vérifiera l’application des techniques
    présentées;
  • Par un quizz qui permettra d’évaluer le niveau de connaissance en amont et
    en aval de la formation : un court questionnaire sera adressé afin de mesurer
    la connaissance relative au programme d’employee advocacy.
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Informations pratiques

TARIF : 2000€ HT

DURÉE : 14h

VILLE : Toute la France

ACCESSIBILITE & HANDICAP : Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail contact@plotfox.fr Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

Mesures COVID-19 : Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur.  La formation est également disponible à distance via Zoom ou Mural.

Pré-requis

Aucun

Public cible

La formation s’adresse aux dirigeant.es de TPE et PME. ainsi que leurs responsables de recrutement. Chaque session compte 10 participants maximum.

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