Construire & booster sa marque employeur

Objectifs

Comprendre la définition & les enjeux de la marque employeur

Mettre en place un diagnostic de votre marque employeur

Utiliser et exploiter les résultats de votre diagnostic de marque employeur

Comprendre les différents leviers à actionner pour la mise en place d’une marque employeur

Construire votre stratégie marque employeur (plateforme de marque, storytelling)

Déployer et booster votre stratégie marque employeur

Programme de la formation

MODULE 1 : COMPRENDRE LES ENJEUX ET BÉNÉFICES D’UNE MARQUE EMPLOYEUR
  • Définition et chiffres clés
  • Les atouts de la marque employeur : attirer, fidéliser, fédérer
  • Déterminer ses cibles de recrutement et ses objectifs
  • Exercice pratique : créer des personas
MODULE 2 : FAIRE LE BILAN DE L’ENTREPRISE EN TANT QU’EMPLOYEUR

Audit collaboratif qui permettra de dresser un bilan sur les besoins de l’entreprise en terme de recrutement 

  • Méthodologie
  • Etude de l’identité de l’entreprise, ses valeurs et ses pratiques RH
  • E-réputation
MODULE 3 : PURPOSE DESIGN & ADN
  • Définition & enjeux du purpose design
  • Case studies
  • Atelier pratique : déterminer la mission et l’ADN de votre entreprise pour s’en servir lors de la définition d’une stratégie impactante
MODULE 4 : CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE MARQUE EMPLOYEUR EFFICACE
  • Construire son storytelling
  • Déterminer les éléments de différenciation pour valoriser l’entreprise en tant qu’employeur auprès de candidats cibles (exercice pratique)
  • Déterminer la plateforme de marque
MODULE 5 : DÉPLOYER & BOOSTER SON PLAN DE COMMUNICATION ET SES ACTIONS
  • Penser son plan de communication : actions, messages, cibles, médias, rétroplanning : particularités et les outils dédiés  / temporalité différente
  • Lancer sa stratégie de communication (RP, social media, )
  • Booster sa stratégie de communication (suivi / enquête / ROI)
  • Boucler sur l’employee advocacy

Méthodes pédagogiques

L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences se fera par deux moyens :

  • Lors de mises en situation, l’animateur vérifiera l’application des techniques présentées;
  • Par un quizz qui permettra d’évaluer le niveau de connaissance en amont et en aval de la formation : un court questionnaire sera adressé afin de mesurer la connaissance relative aux compétences en matière de marque employeur. 
Informations pratiques

TARIF : 2500€ HT

DURÉE : 13h

VILLE : Toute la France

ACCESSIBILITE & HANDICAP : Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail contact@plotfox.fr Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

Mesures COVID-19 : Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur.  La formation est également disponible à distance via Zoom ou Mural.

Pré-requis

Aucun

Public cible

La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH.
Chaque session compte 10 participants maximum.

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