Faire vivre la marque employeur via l’employee advocacy

Objectifs

construire un programme d’employee advocacy

déployer un programme d’employee advocacy en mobilisant vos collaborateurs

concevoir des contenus pertinents pour alimenter votre programme d’employee advocacy

mesurer l’impact de votre programme d’employee advocacy et le faire évoluer en continu

améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque-employeur grâce à l’employee advocacy

optimiser l’efficacité de vos campagnes de recrutement grâce à l’employee advocacy

Programme de la formation

MODULE 1 : COMPRENDRE LES ENJEUX ET BÉNÉFICES D’UN PROGRAMME EMPLOYEE ADVOCACY
  • déroulement de la formation
  • histoire de l’employee advocacy
  • principes de base de l’employee advocacy et de la marque conversationnelle
  • définition et contours d’un programme d’ambassadeurs
  • bénéfices liés à la mise en place d’un programme d’employee advocacy
MODULE 2 : DÉFINIR SON PROGRAMME D’AMBASSADEURS
  • différentes approches d’un programme d’employee advocacy
  • étapes de création d’un programme d’ambassadeurs
  • structure d’un programme d’ambassadeurs
MODULE 3 : CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENUS EFFICACE
  • leviers et motivations du partage de contenu
  • caractéristiques d’un contenu inspirant à fort potentiel
  • formats de contenus
  • construction d’une ligne éditoriale
MODULE 4 : IDENTIFIER, FORMER, MOTIVER ET ANIMER SON RÉSEAU DE COLLABORATEURS-AMBASSADEURS
  • le cycle de vie d’un programme d’employee advocacy
  • les persona et le choix des ambassadeurs
  • les règles du jeu
  • l’intérêt pour les salariés de prendre part au programme
  • intégration et formation
  • animation de la communauté d’ambassadeurs
  • récompense de l’engagement
MODULE 5 : SUIVRE ET MESURER LES RÉSULTATS
  • enjeux de l’évaluation de votre programme
  • indicateurs pertinents pour suivre votre programme
  • veille et suivi actifs
  • amélioration du programme en continu
  • méthodologie itérative du programme d’employee advocacy

Méthodes pédagogiques

L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des compétences se fera par deux moyens :

  • Lors de mises en situation, l’animateur vérifiera l’application des techniques
    présentées;
  • Par un quizz qui permettra d’évaluer le niveau de connaissance en amont et
    en aval de la formation : un court questionnaire sera adressé afin de mesurer
    la connaissance relative au programme d’employee advocacy.
Informations pratiques

TARIF : 2500€ HT

DURÉE : 13h

VILLE : Toute la France

ACCESSIBILITE & HANDICAP : Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter par mail contact@plotfox.fr Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

Mesures COVID-19 : Nous appliquons les règles sanitaires en vigueur.  La formation est également disponible à distance via Zoom ou Mural.

Pré-requis

Aucun

Public cible

La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH. Chaque session compte 10 participants maximum.

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