Formation : faire vivre sa marque-employeur via l’employee advocacy
En bref
Cette formation vise à donner les clés de la construction, du déploiement et de l’amélioration continue d’un programme d’employee advocacy pour répondre aux besoins suivants : visibilité, notoriété et attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur, implication et engagement des collaborateurs.
LES OBJECTIFS
Réaliser et développer un programme d’employee advocacy appliqué à la marque-employeur
L’employee advocacy est un levier puissant pour permettre à la fois de renforcer l’attractivité des futures recrues, mais aussi pour engager vos équipes actuelles dans une stratégie de contenus orientée sur le recrutement des talents.
La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH désireux de créer un programme d’employee advocacy. A l’issue de la formation, chaque apprenant sera capable de :
- Construire un programme d’employee advocacy
- Déployer un programme d’employee advocacy en mobilisant vos collaborateurs
- Concevoir des contenus pertinents pour alimenter votre programme d’employee advocacy
- Mesurer l’impact de votre programme d’employee advocacy et de le faire évoluer en continu
- Améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque-employeur grâce à l’employee advocacy
- Optimiser l’efficacité de vos campagnes de recrutement grâce à l’employee advocacy
LE PROGRAMME
5 modules répartis sur 2 jours (13h) de formation
L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.
- Module 1 : Comprendre les enjeux et bénéfices d’un programme employee advocacy (histoire, principes de base, définition, bénéfices)
- Module 2 : Définir son programme d’ambassadeurs (différentes approches, étapes de création, structure)
- Module 3 : Concevoir une stratégie de contenus efficace (leviers et motivations, contenu inspirant à fort potentiel, formats de contenus, ligne éditoriale)
- Module 4 : Identifier, former, motiver et animer son réseau de collaborateurs ambassadeurs (cycle de vie, persona et choix des ambassadeurs, règles du jeu, intégration et formation, animation)
- Module 5 : Suivre et mesurer les résultats (enjeux de l’évaluation, indicateurs pertinents, veille et suivi actifs, amélioration continue, méthodologie itérative)
TARIFS
Cette formation peut accueillir 10 apprenants et est proposée au tarif de 2500€ HT.
Certification Qualiopi
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