Découvrez comment le développement de la marque employeur avec principalement la gestion de votre image interne peut vous aider au quotidien dans le but de faire grandir votre entreprise.

Perception de l’employé

La marque employeur est un concept transversal issu des ressources humaines. En effet, une bonne communication interne contribue également à la marque employeur. Comment faire ? Tout particulièrement en s’attachant à produire un discours cohérent auprès de vos employés.

Par cohérence, on entend l’adéquation entre les actions managériales, les discours et les valeurs de l’entreprise. Cela joue un rôle important dans la perception que les employés ont de leur employeur.

Stratégie efficace

Pour une bonne image interne de votre entreprise, vous devez mettre en place plusieurs dispositifs différents. Soyez attentif aux engagements que vous prenez afin de les honorer. Par exemple, si vous vous vantez d’être une entreprise dynamique avec de nombreuses opportunités d’évolution en interne, organisez des formations.

La bonne stratégie est aussi de jouer sur l’humain, voire de faire appel à un audit RH en interne si vous en ressentez le besoin. Écoutez vos employés, demandez leurs avis, examinez leurs demandes et apportez des réponses aux problèmes qu’ils soulèvent.

En pratique

Alors que l’image interne fait très souvent l’objet d’une attention particulière dans les grosses entreprises, ce n’est que très rarement le cas dans les plus petites. Et pourtant, c’est tout à fait indispensable, y compris dans de plus petites structures.

La communication interne doit vous permettre de fidéliser vos employés et d’attirer de nouveaux candidats. C’est aussi ce qui en fait un outil efficace pour créer du lien entre vos équipes et unir les salariés autour de valeurs communes mais aussi d’une histoire (ici, émerge l’importance d’un bon storytelling).

Voici quelques exemples !

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