En tant qu’entreprise, vous devez travailler l’attractivité que vous suscitez chez de potentiels candidats en misant sur une offre RH de qualité.

Que veut-on dire par cela ?

Alimenter régulièrement votre site, à la rubrique recrutement, mais aussi vos espaces type réseaux sociaux professionnels (LinkedIn ou encore Viadeo voire Twitter et Facebook si vous avez l’habitude d’y partager des informations relatives aux RH).

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités.

D’une part, vous allez travailler une communication axée autour de la marque qu’est votre entreprise, aussi bien recruteur qu’employeur. Aussi, vous pouvez partager des actualités relatives à l’univers de votre marque et de votre société. Comme par exemple une infographie sur l’état des réseaux sociaux en 2017 si vous travaillez dans les médias sociaux et le community management, etc.

Pour mettre en avant l’évolution professionnelle mais aussi les différentes opportunités que l’entreprise a à offrir, pensez toujours à partager sur vos différents réseaux les postes à pourvoir.

Des interviews et des témoignages de vos employés actuels sont également un bon moyen de communiquer sur les carrières au sein de votre entreprise. Attention toute-fois à ce que la mise en scène ne paraisse pas trop artificielle. L’humain et la sincéri-té doivent transparaître.

Évolutions de carrière : un point essentiel des RH

Soyez également attentif à l’évolution de carrière, un pilier de l’offre RH.

Vous avez peut-être envie de vous positionner auprès de juniors qui souhaiteraient donner de l’essor à leur carrière ? Pour cela, il faut aussi montrer que votre société est dynamique et bouillonne de nouveaux projets. Alors, communiquez sur vos séminaires d’entreprise, les conférences auxquelles vous participez et mettez en avant l’humain : les bons rapports avec vos clients mais aussi la bonne ambiance au sein des équipes.

Comme toujours, si vous devez souligner l’évolution professionnelle au sein de votre entreprise, ce sont vos employés qu’il faut placer sous le feu des projecteurs. Peut-être ont-ils eux-mêmes une belle évolution de carrière à mettre en avant ? Organisez alors un entretien avec chacun d’eux. Pas forcément sous la forme de vidéos si cela est trop contraignant mais peut-être tout simplement via des interviews écrites mises en ligne sur votre blog ou votre site internet.

Le but ? Une possibilité d’évolution est un atout différenciant. C’est ce qui peut faire pencher la balance en votre faveur quand un candidat plein de qualités et de potentialités hésite entre deux entreprises pour la suite de sa carrière.

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