La marque employeur ? Le concept vous intéresse mais vous n’avez jamais établi une stratégie précise à ce sujet ? Il y a deux choses à savoir : d’une part, il est important de mettre en place un plan d’action concret, d’autre part, ayez confiance que quoique vous fassiez, une partie de votre marque employeur vous échappe.

Votre réputation auprès de vos employés mais aussi de vos parties prenantes et de potentiels candidats repose sur vos actions mais aussi votre image.
Voilà pourquoi il convient de réaliser un diagnostic de l’entreprise afin d’évaluer quelles sont vos forces mais aussi vos faiblesses sur ce point. Pour ce faire, il vous faut être prêt à adopter un regard critique sur vos actions et vos discours.

Comment mener un audit de votre marque employeur ?

Afin de faire le point sur ce que vous faites déjà, vous n’utiliserez pas les mêmes moyens en interne et en externe

En interne, il semble indispensable de faire un questionnaire pour voir quel est l’avis de vos recrues et de vos anciens employés sur l’ADN d’entreprise. Peut-être serez-vous étonné de voir que les valeurs mises en avant ne sont pas les vôtres.

En externe, évaluez le taux d’engagement sur vos publications online mais aussi lors des différents évènements que vous organisez. Adoptez également un regard qualitatif sur cet engagement. Les candidatures correspondent-elles aux profils que vous recherchez ? Renseignez-vous aussi auprès de vos collaborateurs.

Ce que cela implique ? Le bouche-à-oreille a un réel impact sur votre marque employeur.

C’est une bonne façon de mener un audit de l’entreprise sur son versant marque employeur pour (re)démarrer du bon pied. Parce qu’en matière de communication, il n’y a pas de hasard. Il vous faut prévoir vos actions et les planifier en fonction de vos objectifs.

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