Que faire pour développer une bonne image externe de l’entreprise ? La marque employeur est là pour vous aider !

Perception extérieure

En matière de communication externe, comment fait-on pour travailler sa marque employeur ?

Vous allez séduire des candidats en travaillant votre image pour leur donner envie de rejoindre votre entreprise.

De la même façon qu’un blogueur pèse chaque mot et chaque photo sur les réseaux sociaux, il s’agit de créer un univers et de communiquer avec soin au sujet de votre marque en tant qu’employeur.

Attention à valoriser l’humain au maximum et à éviter de jongler avec des concepts trop éloignés de la réalité. Si vous faites par exemple un spot RH à destination des candidats potentiels et que vous ne parlez que de produit ou de process, sans évoquer les aspects humains (vos employés actuels, en somme), vous risquez d’aller droit dans le mur.

Stratégie efficace

Comme pour toute action de communication, l’image est au centre de votre stratégie marque employeur à l’externe. Il vous faut donc définir un message, une cible et un moyen.

Exemple : vous avez envie de jouir d’une bonne image auprès de jeunes ta-lents ? Mettez en avant l’humain et le dynamisme de votre entreprise. Comment ? Les outils digitaux (réseaux sociaux, notamment professionnels, mais aussi sites web) semblent, pour votre cible, tout adaptés.

En pratique

L’image de votre entreprise sur le marché du travail est importante. Un scandale sur vos méthodes managériales qui serait médiatisé peut impacter votre marque.

Vous avez envie de mettre en valeur les actions menées au sein de votre entreprise, qui reflètent votre marque employeur ? Il est très efficace de communiquer sur les événements que vous organisez (cocktails, formations, séminaires, portes ouvertes, rencontres, salon, etc.).

Ainsi, vous montrez à l’extérieur ce qui est fait en interne et tout est cohérent.

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“En 30 minutes je vais tout passer en revue avec vous pour comprendre votre besoin” — Charlotte, Directrice